Une multitude d'activités aux environs

 
La ville de Dol saura vous charmer par la qualité de son patrimoine architectural (cathédrale gothique, vieilles maisons à pans de bois, remparts, menhir du champ dolent, etc..)
 
 
 
 
Située au centre de plusieurs pôles touristiques dont la distance n'excède pas 25 km, elle sera aussi le point de départ idéal pour vos excursions.
 
 
 
 
 
Le mont St- Michel et sa fameuse baie.
 

 
 
 
La côte d'émeraude avec Saint-Malo, Cancale et Dinard.
 
 
 
Dinan et sa belle vallée de la Rance, Combourg où l'écrivain François René de Chateaubriand a passé une partie de sa jeunesse.
 
 
 

Ces différents sites touristiques sont facilement accessibles avec les transports en commun et notamment le train qui s’arrête à moins de 5 minutes à pied de la cabane Ty Cot-Cot.

De plus durant les mois de juillet et août, la présence de la «Ligne Baie» facilite encore plus les déplacements "sans voiture" grâce à la mise en place d’un réseau intermodal (train, bus, vélos).

Ainsi vous pourrez rejoindre facilement le Mont St Michel en partant en train de la gare de Dol jusqu’à celle de Pontorson. Là-bas des vélos seront mis gracieusement à votre disposition pour accéder en toute liberté aux abords du Mont St Michel (environ 10 km sur la voie douce qui longe le Couesnon). Arrivés au barrage de la Caserne, vous emprunterez gratuitement les navettes qui vous emmèneront jusqu’au pied de la Merveille.

Pour en savoir plus sur la Ligne Baie qui permet de découvrir le territoire de St Malo jusqu'à Granville : cliquez là !